Le Groupe Rodin au services de vos projets d’assurance vie

Qu’est-ce que c’est ?

Véritable couteau suisse de la gestion patrimoniale, les contrats d’assurance-vie permettent de se constituer une épargne, de transmettre son argent à ses proches, mais aussi de compléter sa retraite. Si ce placement est apprécié par de nombreux épargnants, il peut être difficile de s’y retrouver parmi les nombreux contrats d’assurance proposés.Pour vous aider dans ce choix, le Groupe Rodin sélectionne les produits les plus avantageux et vous oriente vers les placements les plus appropriés.

Quel est son fonctionnement?

Le souscripteur d’une assurance-vie verse de l’argent qui est placé sur des supports financiers. En contrepartie, à la fin du contrat ou au décès de l’assuré, les bénéficiaires obtiennent une rente ou un capital.

Si ce fonctionnement reste le même, chaque contrat d’assurance-vie peut être façonné selon les volontés du souscripteur avec des versements, des bénéficiaires et des supports financiers différents.

Devenez un expert en assurance vie grâce à notre livre blanc

Ebook assurance-vie

Plusieurs type de versements possibles

  • Une prime unique lors de la souscription du contrat ;

  • Des cotisations régulières (mensuelles, semestrielles, etc.) avec un montant fixe ;  

  • Des primes libres dans leur montant et leur périodicité.

DES PLACEMENTS PLUS OU MOINS RISQUÉS

  • Fonds en euro : des placements sécurisés avec un capital garanti ;

  • Fonds euro-croissance : des supports diversifiés avec une garantie sur l’épargne investie pendant 8 ans minimum ;

  • Unités de compte (actions, obligations, SICAV, FCP, SCPI, etc.) : une valeur fluctuante, mais une rémunération plus attractive ;

  • Association de divers placements dans un contrat d’assurance-vie multisupport.

Découvrez la formule la plus adaptée a vos besoins

Le Groupe Rodin utilise des cookies pour vous offrir une expérience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer des publicités personnalisées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues

Retour haut de page