Prévoyance

En cas d'accident ou de maladie, disposez-vous d'une protection suffisante ?
Grâce au régime de retraite, vous pouvez offrir une protection efficace à votre famille.

Lire la vidéo

Mieux comprendre la PRévoyance

assurance prevoyance - mieux comprendre

Devenez un expert en
prévoyance

Une protection pour les personnes

Un contrat de est un contrat d’assurance qui :

  • Protège les personnes assurées et leurs proches ;
  • Intervient en cas d'événement grave comme une incapacité temporaire de travail (ITT), une invalidité, une perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), ou un décès ;
  • Complète les indemnités éventuellement versées par les régimes obligatoires de la Sécurité sociale et des mutuelles.

Personne n’est à l’abri d’une chute, d’un accident, d’une maladie ou d’un décès… mais tout le monde peut se protéger contre leurs conséquences financières.

 

Grâce aux contrats de prévoyance sélectionnés par le Groupe Rodin, vous maintenez votre niveau de vie et celui de votre famille en toute circonstance.

descriptif prévoyance

Une indemnisation multiforme

Les bénéficiaires des garanties de prévoyance peuvent profiter :​

  • D’une compensation de la perte des revenus faisant suite à un arrêt de l’activité professionnelle avec notamment le paiement d’indemnités journalières, ou le versement d’une rente viagère ;

  • De la prise en charge des frais de santé ; 

  • D’une assistance matérielle et de services comme une aide ménagère ou une garde d’enfants ;

  • Du versement d’un capital ou de rentes (rente viagère, rente éducation, etc.) au conjoint, aux enfants, ou aux bénéficiaires désignés, suite au décès de l’assuré.

Quels sont ses avantages?

Quel que soit son statut (salariés, travailleurs indépendants, retraités, etc.), la souscription d’un contrat de prévoyance s’avère utile. Il peut s’agir d’un :

  • Contrat collectif de prévoyance, à adhésion obligatoire ou facultative, souscrit par un employeur pour ses salariés. L’intérêt de ce contrat est qu’une partie du montant des cotisations est souvent prise en charge par l’entreprise.

  • Contrat individuel de prévoyance directement souscrit par la personne auprès d’une assurance ou d’un courtier. Ce type de prévoyance permet d’individualiser les conditions contractuelles et les garanties, pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Il est également particulièrement adapté pour les travailleurs indépendants qui bénéficient d’avantages fiscaux sur les cotisations versées pour leur garantie.

  • Cumul des deux car le fait d’avoir une prévoyance collective, n’empêche pas de souscrire un contrat individuel plus complet et personnalisé. Cela permet, en outre, de continuer à être protégé après son départ à la retraite par sa prévoyance individuelle, le contrat collectif s’arrêtant avec sa sortie de l’entreprise.

Une question supplémentaire ?

Un expert vous rappelle

Le Groupe Rodin utilise des cookies pour vous offrir une expérience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer des publicités personnalisées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues

Retour haut de page

Plus qu’une étape pour recevoir votre Guide Gratuit : “Mieux comprendre l’assurance prévoyance”

Merci de remplir ce formulaire pour recevoir votre guide par mail.

​Votre email sert uniquement à l'envoi du guide et de la newsletter. Vos données sont sécurisées. Désinscription en un clic.